Afrique Henri Michel: Futur sélectionneur des Diables Rouges du Congo?

Henri-MichelQui pour succéder à Kamel Djabour ? La Fédération Congolaise de Football cherche un entraineur pour son équipe. Et un vétéran des stades pourrait bien être la perle. Henri Michel, victime de la même mésaventure que Neeskens aux Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, a de fortes chances d’être le futur entraineur des Diables Rouges du Congo.

La Fédération congolaise de football a déclaré avoir étudié 31 dossiers après son appel à candidatures du 27 septembre dernier. Sont notamment en lice certains grands noms du football de par leur passé de joueur ou d’entraîneur comme Henri Michel, Luis Fernandez, Pierre Lechantre, Dominique Bathenay, François Makita, Jean-Louis Garcia, Lamine Ndiaye ou Bernard Lama.

Sur la longue liste de prétendants, on trouve aussi des postulants au parcours plutôt discret comme Denis Lavagne, Alain Mboma, Patrice Neveu, Iviva Todorov (qui a déjà occupé le poste), Christophe Desbouillons, Patrick Hesse ou Sébastien Bannier. Candidat malheureux lors de la précédente vacation, Isaac Ngata est de nouveau sur les rangs.

La nomination d’un coach pour l’équipe nationale du Congo est une urgence dans un contexte de préparation de la Coupe de la CEMAC qui se déroulera au Gabon du 9 au 21 décembre 2013, ainsi que du Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier prochain en Afrique du Sud.

Henri Michel, un entraineur « africain »

Au total, l’ancien milieu de terrain des Bleus a derrière lui un passé commun avec six sélections africaines (le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale et dernièrement le Kenya qu’il a quitté en raison des problèmes avec la Fédération kenyane de football).

Sans oublier les nombreux clubs du continent qu’il a entrainés, Henri Michel se présente aujourd’hui comme un technicien qui connaît parfaitement l’Afrique et son football. Les Diables Rouges du Congo ne devraient donc pas constituer un problème pour le Français !

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports