Afrique Lyon : le Burkinabé Bakary Koné absent pour cinq semaines

bakaryCe qui semblait être un petit problème se révèle finalement sérieux et même très sérieux. L’international burkinabé va devoir être à l’écart du football pour au moins cinq bonnes semaines.

Selon le Progrès, le défenseur de l’OL a passé lundi une IRM qui indique que la cuisse de Koné est dans un sale état et un premier diagnostic annonce une absence qui pourrait durer jusqu’à cinq semaines. Un coup dur de plus pour Rémi Garde, lequel a vu son effectif être totalement décimé depuis le début de saison, les blessures envoyant régulièrement au tapis une partie de son groupe.

L’Olympique Lyonnais, n’a d’autre choix que de faire le dos rond, même si Milan Bisevac et Mahamdou Dabo devraient pouvoir faire leur retour à l’occasion de la réception de Bordeaux, même si cela est loin d’être officiel. L’entraîneur de l’OL a désormais cinq jours pour régler ce nouveau problème et permettre à son club de présenter une défense digne de ce nom dimanche face à des Girondins qui auront évidemment le désir de profiter à Gerland de cette situation.

Bakary Koné était prématurément sorti samedi lors du match aller des barrages du Mondial 2014 entre le Burkino Faso et l’Algérie, pour une blessure contractée à la cuisse.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports