Afrique Marseille : Le retour de Drogba a été réellement envisagé

dreogbaLe retour de Didier Drogba reste toujours d’actualité sur la Canebière. Les supporters ont toujours rêvé de revoir celui qui avait porté tout Marseille sur ses épaules lors de la saison 2003-2004 et qui a amené le club en finale de la Coupe d’UEFA.
Lors de sa tournée médiatique pour promouvoir la sortie de son autobiographie, l’ancien patron de l’OM a fait une révélation dans un entretien accordé au Figaro. Avant la prise de fonction de Vincent Labrune, actuellement bras droit de Margarita Louis-Dreyfus, Deschamps et Dassier avaient tenté le dossier du capitaine des Eléphants entre 2009 et 2001 :

« Je n’y ai jamais cru mais c’est vrai qu’à l’aube de la deuxième saison, Deschamps avait parlé avec Drogba, José Anigo aussi je pense. Mais ça ne s’est pas traduit par une demande officielle. Mais Deschamps rêvait de faire revenir Drogba. Moi ? Je n’y ai jamais cru. Trop d’argent d’un côté, pas assez de l’autre. Si vous faîtes revenir Drogba, vous avez le droit à une statue en bois sur une place de Marseille mais je n’y ai jamais cru, il touchait quasiment en une semaine ce que l’on pouvait lui donner par mois. Ça fait partie des rêves que nous avons caressés. Deschamps a essayé, mais ça, c’est Deschamps » a avoué Jean-Claude Dassier.

Le salaire de Didier Deschamps : L’obstacle pour l’OM
Jean Claude Dassier a raison d’évoquer la question du salaire du joueur qui serait un frein pour la suite du dossier Drogba. Elie Baup aussi en avait eu vent d’une arrivée possible de Drogba: « Je ne sais pas tout ça, vous allez plus vite que moi dans toutes ces réflexions. On verra si cette histoire se présente. Drogba c’est une montagne, c’est énorme, c’est un très grand joueur. « 

Rejoignant la Chine avec un salaire mirobolant, Didier Drogba était propulsé au 6ème rang des joueurs les mieux payés au monde. En conflit avec son président de Shanghai Chenhua, ce dernier lui avait suspendu le paiement de ses salaires. Didier Drogba quitte le club prématurément après avoir inscrit 8 buts en 11 matchs. Avant de signer à Galatasaray, Drogba vait été sollicité par les dirigeants de revenir en France.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com