Afrique Mondial 2014- André Ayew : « On doit être à la hauteur de notre réputation »

ayew-andre-ghanaLes matchs aller des barrages de qualification dans la zone Afrique pour la Coupe du Monde au Brésil s’achèvent ce mardi avec un choc entre deux géants du football africain. La Ghana d’André Ayew reçoit l’Égypte à Kumasi cet après-midi.
Décidés à vivre au Brésil leur troisième phase finale de rang, les Ghanéens n’ont pas hésité à rappeler André Ayew en sélection. Le milieu de terrain de l’OM sera de la partie face aux Pharaons. Les Black Stars sont considérés comme l’une des plus puissantes sélections africaines.

Ce sera compliqué !

De son côté, l’Egypte a fait un sans-faute lors de ces éliminatoires. Et pourtant les Pharaons ne semblent pas partir avec les faveurs des pronostics. En face, les Black Stars possèdent une attaque de feu avec 18 buts marqués lors des qualifications. Les Egyptiens, menés par le tandem Mohamad Salah et Mohamad Abou-Treika avec 11buts à eux deux, arrivent a Baba Yara Stadium de Kumasi pour réaliser un bon résultat.

Pour cette génération des Abou-Treika trois fois championne continentale, il s’agit là de la dernière occasion de jouer une Coupe du monde. Ces vétérans vont tenter de faire oublier à tout un peuple la déception vécue en 2009 à Omdurman face à l’Algérie, au cours d’un match entré dans la légende du football africain. Dernier vecteur d’unité d’un peuple meurtri, les Pharaons savent que cette double confrontation va bien au-delà du football.

Toutes ces raisons poussent André Ayew à se méfier de cette sélection égyptienne. « Ça va être compliqué face à une bonne équipe, prévient le milieu de terrain. Lorsqu’on regarde les joueurs d’Egypte, le Ghana est au-dessus en termes de noms. Mais le football ne se joue pas sur des noms. C’est le terrain qui parle (sic). On doit être à la hauteur de notre réputation ». Le match retour entre les Black Stars et les Pharaons aura lieu le 19 novembre, pendant la prochaine trêve internationale.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com