Afrique Mondial 2014: Kwesi Appiah conscient du poids de l’Egypte

appiahLe sélectionneur ghanéen reconnaît avant toute chose que l’Egypte est un adversaire redoutable.  » Ce sera un match intéressant parce qu’à ce niveau chaque équipe est forte. Quand on sait que l’Egypte est sept fois championne d’Afrique, ce n’est pas pour faciliter les choses. Malgré tous les problèmes que ce pays traverse et les contre-performances récentes de la sélection, qui n’a pas pu se qualifier pour les CAN 2012 et 2013, l’Egypte reste une équipe respectable« , a confié M. Appiah sur Cafonline.com.

Pour lui, ce match est vital pour le rayonnement du football africain. « J’espère, ajoute-t-il, que ce match sera un bon élément de promotion pour le football africain« . Le Ghanéen explique qu’il y aura beaucoup de qualité au regard de la composition des deux équipes, de leur vécu et de l’enjeu.

Le Ghana a-t-il des chances face aux puissants pharaons?

Le plus important, estime Appiah,  sera de faire les choses comme il se doit et avoir un résultat. « Nous avons pu rassembler nos meilleurs joueurs et la préparation se déroule bien. Au regard de l’enjeu et si nous nous donnons à plus de 100%, nous pouvons obtenir un bon résultat« .

A en croire, le technicien ghanéen, les Black Stars peuvent compter sur la qualité de leur préparation. «  Tous les joueurs s’investissent à fond et ça se ressent. Dans des moments comme ceux-ci vous priez pour qu’il n’y ait pas de blessure afin de conserver le groupe intact. Dès qu’on a été tiré contre l’Egypte pour les play-offs, je me suis immédiatement dit qu’une sélection africaine parmi les meilleures ne sera pas l’année prochaine au Brésil pour la Coupe du monde. Les deux équipes ont le potentiel pour aller en Coupe du monde mais il n’y en aura qu’une qualifiée à la fin« , a dit l’entraineur qui ne compte pas vraiment sur l’avantage de jouer à domicile. « (…) Les spectateurs ne peuvent pas se retrouver sur le terrain. (…) Tout ce que vous devez faire c’est élever votre niveau de jeu pour mériter le soutien des supporters durant toute la rencontre. »

Le Ghana ne veut pas jouer le match retour au Caire.

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports