Amerique du Sud Mondial 2014 : Le Brésil et l’Espagne se font la guerre !

COSTA artRassurez-vous, il ne s’agit ni d’une histoire de Kalachnikov, ni de bombe. Il s’agit plutôt d’une guerre que se livrent l’Espagne et le Brésil autour d’un joueur : Diego Costa, l’attaquant de l’Atletico Madrid.

Bien que disposant d’avant-centres de classe mondiale comme David Villa, Fernando Llorente, Fernando Torres ou Alvararo Negredo, la sélection espagnole affiche clairement ses intentions de faire jouer Costa avec la Roja.

« Costa est-il nécessaire ? Non, mais nous devions le voir, instaurer le contact et nous ne pouvions pas nous cacher. Mais la décision lui revient. J’ai senti qu’il avait vraiment envie de rejoindre la sélection. Si ce n’était pas le cas, nous aurions pris un autre chemin. », a laissé entendre Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne.

L’équipe d’Espagne n’a pas tort de se comporter ainsi. Car, bien qu’ayant joué deux matchs amicaux avec le Brésil contre l’Italie et la Russie, Diego Costa n’a jamais disputé de rencontre officiel avec son pays. Il a donc la possibilité de jouer pour une autre sélection, l’Espagne si possible.

Mais la fédération brésilienne ne l’entend pas de cette oreille. Selon As, elle a adressé une lettre à son homologue espagnole pour lui dire ouvertement qu’il compte appeler le joueur pour les prochains matchs amicaux du Brésil et pourquoi pas le sélectionner pour la Coupe du monde. Tout en lui rappelant que Costa possède un passeport brésilien.

Si aucune des deux fédérations ne cède, c’est le joueur qui risque de perdre gros. Car, si la FIFA se saisit de ce désaccord, les procédures risquent de faire trainer l’affaire jusqu’au début du Mondial. Dans ce cas de figure, le joueur ne pourra évoluer ni avec l’Espagne, ni avec le Brésil. Le mondial lui passera donc à côté.

Diego Costa a déjà marqué 10 buts en 8 matchs de Liga avec l’Atletico Madrid cette saison. Voyez-vous maintenant pourquoi les deux pays se l’arrachent ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com