Mondial 2014/Algerie-Burkina: Belkalem, Guedioura, Mohamed Koffi suspendus pour le match retour

ALGERIE_SLIMANI_DUEL_141013Le Burkina Faso est sorti gagnant de l’acte I de la double confrontation face à l’Algérie. Les Etalons se sont imposés pour le compte du match aller des barrages pour le Mondial 2014 à Ouagadougou ce samedi 12 octobre (3-2). Dans un match un peu fou qui a vu les deux équipes se rendent coup pour coup, les Etalons ont fait la différence en fin de rencontre sur un penalty discutable.

Avertis samedi à Ouagadougou, Essaïd Belkalem et Adlène Guedioura seront suspendus pour l’acte II prévu au stade Moustapha Tchaker à Blida. Ainsi, en l’absence du défenseur axial Belkalem et du milieu récupérateur Guedioura, le coach Vahid apportera très certainement des remaniements à son Onze d’entrée en adoptant un tout autre schéma tactique.
Si du côté algérien, deux absents sont d’ores et déjà à déplorer pour cumul de cartons, ainsi que celle de Mohamed Koffi, côté burkinabé pour les mêmes motifs, le défenseur central Baky Koné, sorti sur blessure samedi dernier serait incertain pour le match retour. Victime d’un claquage à la cuisse (sorti à la 7è minute), il devrait être absent pour cinq semaines selon les dernières informations.

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com