Afrique Nouvel entraineur à Valenciennes : Matthieu Dossevi donne son point de vue

DosseviMatthieu Dossevi n’a pas mâché ses mots quand il devait se prononcer sur l’éviction de Daniel Sanchez de son poste d’entraineur mais aussi sur la nomination d’Ariël Jacobs pour le remplacer. Interrogé sur le site Internet de France Football, l’attaquant franco-togolais de 25 ans n’a pas fait dans la dentelle.

« C’est un ensemble de choses, ce n’est pas que ça. Mais c’est quelqu’un d’assez introverti. Quand tout va mal, c’est bien des fois de pouvoir mettre un coup de pied dans la ruche pour remobiliser tout le monde, remettre les choses en place, redonner un élan, une rage. Quand un entraîneur ne véhicule pas tout ça, ça se répercute sur le groupe. Ce n’est pas forcément dans sa nature de se faire violence là-dessus. Mais ce n’est pas que ça. Il est en partie responsable de cet échec mais nous, les joueurs, le sommes majoritairement », a jugé l’attaquant nordiste.

Il se veut optimiste suite à la nomination d’Ariël Jacobs sur le banc de VA.

« J’ai regardé son palmarès et je sais qu’il a été deux fois champion de Belgique et une fois champion du Danemark, avec Copenhague. Après, les échos que j’ai le concernant sont positifs, il véhicule une bonne image. C’est un homme de poigne, de caractère, qui n’aime pas perdre. Les premières impressions sont bonnes », a ajouté Dossevi concernant son nouvel entraîneur.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports