Afrique Sami Khedira sans langue de bois sur l’actuel Real Madrid

sami khediraC’est une sortie très remarquée qu’a fait Sami Khedira au micro du média allemand Kicker. Après l’évocation de sa relation avec la presse espagnole, Khedira a été amené à se prononcer sur le jeu actuel du Real Madrid. Le joueur de 26 ans n’y est pas allé par le dos de la cuillère.

« Nous ne jouons pas bien », déclare d’emblée le milieu défensif merengue. « Nous pouvons parfois avoir de bonnes périodes, mais la plupart du temps, nous jouons de manière trop compliquée. Je ne sais pas si c’est seulement une question de temps ou autre chose, mais nous n’avons pas encore trouvé notre rythme collectif», poursuit-il. L’international allemand (43 sélections, 4 buts), pense même que le départ de son compatriote Mesut Özil pourrait expliquer cette situation. « La perte d’un joueur de la qualité de Mesut affaiblirait n’importe quelle équipe.»

Özil faisant désormais partie de l’histoire de la Casa Blanca, Sami Khedira poursuit dans cet entretient avec Kicker « Nous devons rapidement nous améliorer. Le Barça affiche déjà un niveau de jeu très consistent et l’Atlético Madrid a gagné tous ses matchs jusqu’ici.»

Troisième de la Liga après huit journées, le Real Madrid est à 5 longueurs du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid qui sont sur une série de huit victoires en championnat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS