Allemagne Bayern Munich: Pep Guardiola satisfait de ses débuts

PEP artPep Guardiola est un entraineur comblé. Son équipe, le Bayern Munich, est invaincue depuis le début de la saison. Six victoires et deux nuls en championnat, deux victoires en ligue des champions.

Dans le jeu, rien à redire. Ses méthodes ont certes suscité des critiques au début, mais après, tout semble aller comme sur des roulettes. En témoigne la manière de jouer du Bayern. Son abnégation a été donc récompensée.

Dans une interview accordée au Bayern Magazine, l’ancien coach du Barça se satisfait de ce résultat.

« Personnellement, je ne trouve pas remarquable le fait d’être leader du championnat au mois d’octobre, même si c’est bien, évidemment, d’être premier. L’essentiel est que nous trouvions notre style de jeu. Nous avons lancé le processus avec un bon niveau lors des matches contre Manchester City et le Bayer, un niveau que nous devons maintenir », dit-il.

Tout en remerciant les joueurs pour avoir rapidement assimilé ses idées, il les met quand même en garde.

« Nous lutterons pour les titres si chacun des joueurs de cet effectif extraordinaire adhère à mes décisions. Sinon, nous aurons des problèmes. Je suis très ami avec mes joueurs s’ils acceptent ce que je dis. Je soutiens celui qui accepte les décisions, mais celui qui ne veut pas les entendre ira souvent en tribunes », prévient le technicien espagnol.

Que celui qui a des oreilles entende. Soit on adhère aux idées de Guardiola, soit on reste sur le banc. Les joueurs sont prévenus.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com