Afrique Belgique-Charleroi : Le Congolais N’Ganga veut remporter le derby wallon face au Standard

NGANGA 1Après la qualification des Diables Rouges pour la prochaine Coupe du Monde, les Belges vont se tourner vers leur championnat de première division. Ce weekend la Jupiler Pro League sera à sa 11ème journée. A cette occasion le Sporting de Charleroi se déplace à Liège pour aller défier le Standard.

 

 
Le club liégeois leader du championnat est devenu la bête à abattre. Pour cette journée, les Zèbres de Charleroi ont l’intention de s’imposer devant le Standard. La saison dernière les Zèbres avaient vécu un cauchemar face au Standard. Ils ont été dominés par l’équipe de Liège (6-1).

 

 
Cette année, le défenseur congolais de Charleroi, Francis N’Ganga à l’intention de prendre sa revenge.
« On a déjà un peu travaillé en fonction de ce déplacement la semaine dernière à l’entraînement… On connaît de toute façon par cœur cette équipe, avec ses attaquants très redoutables et son entrejeu très technique aimant jouer sur de petits espaces. Elle a évidemment beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts que nous devrons essayer d’exploiter. Quoi qu’il en soit, il faudra afficher une organisation tactique sans aucune faille pour espérer prendre quelque chose. On connaît toute l’importance de ce derby wallon pour nos supporters, envers lesquels nous avons une dette suite au 6-1 de la saison dernière. Nous n’avons rien oublié de ce match et beaucoup de joueurs y ayant participé sont toujours là et veulent se reprendre…» a déclaré Francis N’Ganga à Sudpresse.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com