Afrique Bresil 2014 : Pas de chance pour le Sénégal selon Basile Boli

imimBattu (3-1) en match aller des barrages de la Coupe du monde 2014, les chances de qualification du Sénégal sont quasiment inexistantes. Dans une interview accordée au journal Stades, Basile Boli, l’ambassadeur d’Africa Top Sports, s’est montré sceptique quant à une éventuelle victoire des Lions en match retour.

« Avec l’expérience des Ivoiriens, je ne crois pas que ce match sera gagné par le Sénégal. Ces garçons ont envie de participer à une troisième coupe du monde. Donc, ils ne prendront pas à la légère cette rencontre, même s’il ne faut jamais dire jamais en football », a indiqué l’ancien défenseur central de l’OM.

Basile Boli évoque entre autres handicap des Lions, le manque d’expérience et l’absence de « patron au milieu de terrain ». L’ancien international français d’origine ivoirienne a également invité Giresse, le sélectionneur national des Lions, à prendre ses responsabilités.

« Didier Deschamps a récemment pris des initiatives en mettant Giroud à la place de Karim Benzema (Ndlr : match amical que la France a remporté contre l’Australie 6-0) qui est resté sur le banc de touche. Le premier a inscrit un doublé et le second a lui aussi marqué un but à son entrée. Au Sénégal, ce n’est pas possible de faire évoluer autant d’attaquants en même temps », a-t-il indiqué.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com