Afrique Brésil-Zambie : Une très bonne expérience selon Chamanga

CHAMANGA artIl y a des défaites qui ne laissent pas de regret. C’est le cas de celle concédée par les Chipolopolo de la Zambie face au Brésil en match amical international joué mardi en Chine.

Loin d’être ridicule, les Zambiens ont résisté et tenu en échec Neymar et ses coéquipiers en première mi-temps (0-0). Les champions d’Afrique 2012 n’ont concédé les deux buts de la rencontre qu’en deuxième période.

Pour James Chamanga, attaquant des Chipolopolo, la Zambie n’a pas à rougir de cette défaite. Au contraire, l’équipe a tiré beaucoup de leçons de son échec face au grand Brésil.

« C’était une très bonne expérience. Nous avons joué contre une bonne équipe et montré que nous sommes prêts à relever n’importe quel défi. Lorsque nous sommes dans de bonnes conditions, nous pouvons affronter n’importe quelle équipe », a-t-il dit à MTNfootball après la rencontre.

Le Brésil, à travers ce match amical, prépare activement la Coupe du monde 2014 qu’il accuille. Les hommes de Felipe Scholari ont, avant la Zambie, battu samedi la Corée du Sud à Séoul, toujours en match amical.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com