Afrique CAF-Ligue des Champions : Al Alhy confiant mais prudent face Coton Sport

_64779418_el-ahlyAl Ahly d’Egypte accueille dimanche prochain les Camerounais du Coton Sport pour le compte du match retour des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique. Au match aller à Garoua, le National du Caire a réussi obtenir un nul (1-1) sur la pelouse des Camerounais.

Si les Cairotes abordent le match retour avec un léger avantage, ils ont tout de même un petit handicap aussi. L’entraineur du club Mohamad Youssef est suspendu. La rencontre ne sera pas jouée dans leur antre du Caire. Le match a été délocalisé à Al-Gouna et sera en plus jouée à huis clos.

Le National a été sanctionné par la CAF suite à un comportement antisportif de ses supporters lors de la rencontre contre la formation congolaise d’AC Léopards, à l’occasion de la 5ème journée.

« La décision de la CAF concernant le directeur technique de l’équipe est inexplicable. Youssef n’a commis aucune erreur lors du match aller. L’arbitre l’a exclu alors qu’il donnait ses instructions aux joueurs. Le club va faire un appel auprès de la CAF pour annuler cette suspension », explique Sayed Abdel-Hafiz, directeur du secteur football à Ahly.

De même, 11 joueurs de l’équipe ont été appelé en sélection pour affronter le Ghana dans le cadre du match aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du Mondial. Les Pharaons ont été battus hier par les Black Stars (6-1).

« Les joueurs reviennent au Caire ce mercredi après avoir disputé une rencontre très solide. Ils participeront à un ou 2 entraînements avant la rencontre. Ce qui est insuffisant. Sans oublier la fatigue des joueurs à cause du voyage éreintant », explique l’entraîneur des Rouges. 

« On ne connaît pas la situation de nos joueurs internationaux suite à la rencontre contre le Ghana. Les remplaçants doivent être prêts, surtout qu’ils pourront avoir un rôle contre Coton Sport en cas de blessure ou d’indisponibilité de l’un des joueurs internationaux de l’équipe », poursuit le technicien.
« Coton Sport n’est pas une équipe à craindre, mais il faut être méfiant pour éviter toutes surprises »,
précise Mohamad Youssef.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com