Afrique Hossam Hassan: l’ancienne légende égyptienne en passe de qualifier la Jordanie pour le Brésil ! Vidéo

hossamhassanLa Jordanie s’est qualifiée pour les barrages du Mondial 2014 mardi après avoir dominé l’Ouzbékistan. La Jordanie est donc très proche d’une qualification historique pour la grand’ messe du football si elle passe le cap des barrages en novembre prochain devant l’Uruguay de superstars comme Luis Suarez, Diego Forlan et autres Edinson Cavani.

La tâche sera difficile voire impossible. Aux commandes de la Jordanie, une connaissance de l’Afrique: Hossam Hassan. Ce nom doit forcément dire quelques choses aux puristes. Hassan était encore jusqu’à l’année dernière recordman de sélections en l’Egypte (176). Avant d’être dépassé par le milieu de terrain du Zamalek, Ahmed Hassan. Mais il grade néanmoins le record du nombre de buts inscrits avec les Pharaons (69).

Légende en Egypte !

Hossam Hassan a pris en juin dernier les rênes de la Jordanie après une saison avec le club égyptien de Misr qu’il dirigeait avec son frère jumeau, Ibrahim (110 capes avec les Pharaons). Comme joueur, il est l’un des rares à jouer pour les deux clubs rivaux du Caire: Al Ahly et le Zamalek. Il a également évolué en Europe, en Suisse au Neuchatel Xamax, en Grèce au PAOK Salonique puis à Al Ain aux Emirats.

En 2006 avec l’Egypte, il remporté sa 3è Coupe d’Afrique des nations à 39 ans. Mais c’est en 1998 qu’il a ébloui le continent en menant les Pharaons vers le sacre continental contre l’Afrique du Sud au Burkina Faso.

Des  buts d’Hossam Hassan à la CAN 98

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com