Combats Judo-Championnats du monde junior : L’Egypte veut rééditer ses exploits du passé

Abu-Dhabi-Judo-Grand-Prix-2012-5-300x199La Slovénie accueille les Championnats du monde juniors de judo. La compétition se tient du 22 au 27 octobre dans la capitale Ljublana. La sélection égyptienne junior sera à ce rendez-vous pour représenter l’Afrique. Cinq judokas dont trois hommes et deux dames sont chargés de défendre les couleurs du pays des Pharaons.
« L’Egypte sera présente aux Mondiaux juniors avec une petite délégation composée de 3 hommes et 2 dames. A cause de l’instabilité politique, l’équipe n’a pas réussi à réaliser son pro­gramme de préparation. Donc, nous avons choisi les judokas expérimentés qui ont déjà réalisé de bonnes performances internationales. Tous ont remporté des médailles d’or aux Championnats d’Afrique juniors qui se sont déroulés en 2011 en Afrique du Sud,» explique l’entraîneur des Egyptiens, Abdel-Rahmane Tanzania au micro d’Al-Ahram Hebdo.

« Mon but est de rééditer les anciens exploits du judo égyptien en créant une nouvelle génération capable de remporter des médailles internationales. L’Egypte avait glané dans les années précédentes des médailles aux Mondiaux juniors: Bassel Al-Gharabawi avait décroché une médaille de bronze en 1994, Sayed Abou-Midane avait obtenu une médaille de bronze en 1996, et enfin Ahmad Awad avait remporté une médaille de bronze en 2006, soit la dernière médaille égyptienne aux Mondiaux juniors. Toutes ces médailles ont été obtenues sous ma houlette, puisque j’étais entraîneur de la sélection junior depuis 1987 et directeur technique depuis 2004. Ainsi, je souhaite que l’un de mes actuels athlètes puisse rééditer ces exploits », poursuit le technicien.

 
« Tous les judokas sont d’un bon niveau et sont très talentueux. Ils sont capables de réaliser des exploits dans l’avenir seulement s’ils jouissent d’un peu d’attention en leur offrant une bonne préparation avec des stages à l’étranger et un bon nombre de compétitions internationales. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com