Afrique Ligue 1 : L’Ivoirien Diomandé veut confirmer avec Saint-Etienne

home_1333442004L’AS Saint-Etienne accueille ce dimanche Lorient pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1. Christophe Galtier pourrait aligner Ismaël Diomandé pour la réception des Merlus. Auteur d’une première titularisation très satisfaisante face à Bastia, le jeune joueur ivoirien de 21 ans n’a pas su enchaîner à Monaco (1-2). Présenté comme un concurrent de Jérémy Clément, l’Ivoirien a encore du chemin à parcourir.

« Quand tu ne joues pas beaucoup, tu ne sais pas vraiment si tu as le niveau. C’est la première fois de ma carrière que j’enchainais deux matches en tant que titulaire. Le coach m’a montré qu’il me faisait confiance. J’essaye de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe. Je dois encore davantage me libérer pour apporter plus à l’équipe, » explique Diomandé sur le site officiel du club.

« Je suis sur la bonne route et je veux confirmer. C’est ma seule obsession. Je ne veux pas me contenter de ce que je fais actuellement. Je dois continuer de travailler pour progresser. Il faut toujours en faire plus car rien n’est jamais acquis. Je veux prouver que je ne suis plus le petit jeune qui débute », poursuit-il.
« Dans le football, il n’y a pas d’âge. Si tu es bon, tu joues. C’est donc à moi d’être bon sur le terrain pour m’imposer dans l’équipe. Je suis très content d’avoir marqué pour la première fois en pro. C’est une belle satisfaction et une dose de confiance supplémentaire. C’est aussi la preuve qu’il faut oser pour marquer. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com