Afrique Mondial 2014 : Kwesi Appiah « Le Ghana ne s’est pas encore qualifié »

appiahLe Ghana, en infligeant une claque (6-1) à l’Egypte lors du match aller des barrages de la Coupe du Monde, Brésil 2014, est quasiment assuré de disputer la compétition. Malgré cette large victoire, le sélectionneur se veut modeste. Il pense que rien n’est encore joué et qu’il faut attendre le match retour en Egypte pour s’assurer de la qualification des Black Stars.

« Nous ne devrions pas sous-estimer l’Égypte et sa force après ce résultat. Nous devrions bien nous préparer pour le match retour comme si nous n’avons pas gagné par six buts ici à Kumasi, »  a déclaré Appiah aux journalistes pendant la conférence de presse.

Ghana a  infligé une défaite historique aux Pharaons qui n’avaient pas été battus par ce score depuis 23 ans. Ce sera difficile pour le groupe conduit par Bob Bradley de renverser la vapeur au match retour prévu pour le 19 novembre au Caire.

Les Black Stars s’acheminent ainsi vers leur troisième qualification consécutive à une phase finale de la Coupe du Monde après 2006 et 2010. En Afrique du Sud lors de la dernière Coupe du Monde, le Ghana avait atteint les quarts de finale. Gyan Asamoah et ses coéquipiers pourront-ils aller au delà de cette étape au Brésil ?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com