Brésil Mondial 2014 : La France déboutée par la FIFA

didier-deschamps-confAvec 17 points, la France termine deuxième de son groupe de qualifications à la  Coupe du Monde 2014. Et elle voulait bénéficier d’un statut de tête de série qui lui était impossible d’obtenir en raison d’un classement FIFA insuffisant par rapport à d’autres nations également engagées en barrages.

Malgré tout, la Fédération française de football souhaitait faire pression sur la FIFA pour lui demander de bénéficier de cet avantage lors des barrages. Tombés dans le seul groupe à cinq équipes dans ces éliminatoires, les Bleus s’estimaient biaisés du fait d’inscrire forcément moins de points en disputant moins de rencontres que les autres.

La demande de la France rangée dans les placards de la FIFA!

Mais la FIFA n’a pas souhaité donner suite au recours français.  « Le règlement des phases préliminaires à la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, ne peut Blatterêtre changé en cours de compétition. », a déclaré mercredi l’instance dirigeante internationale qui se confiait à nos confrères de L’Equipe. Comme convenu, la France tombera lundi prochain sur le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l’Ukraine.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports