Tennis Tennis : Le Tunisien Malek Jaziri blanchi pour son forfait

000_Nic6192737Le Tunisien Malek Jaziri ne sera pas sanctionné pour son forfait controversé au tournoi Challenger, à Tashkent (Ouzbékistan).

Selon le quotidien L’Equipe, l’ATP qui a terminé son enquête a décidé que le tennisman tunisien ne risque rien comme le confirme ces propos : «Nous n’avons trouvé aucun méfait commis par le joueur et toutes les informations que nous avons pu recueillir ont été transmises à l’ITF».

La semaine dernière, Malek Jaziri a été interdit par sa fédération de jouer son quart de finale d’un tournoi Challenger à Tashkent. Le Tunisien qui devait affronter l’Israélien Amir Weintraub avait dû déclarer forfait après une correspondance officielle des autorités sportives tunisiennes.

L’ATP a décidé de ne pas sanctionné le joueur car ce dernier a fourni un certificat médical pour la blessure au genou avancé lors de son forfait. En revanche, l’ITF devra désormais statuer sur les actions de la Fédération tunisienne. L’instance dirigeante du tennis tunisien pourra avoir de gros problèmes car la Fédération Internationale de Tennis va enquêter sur les vraies raisons de ce forfait et les agissements de la Fédération tunisienne.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com