Afrique de l'Ouest Abdou N’Diaye : le coach sénégalais de Lille Basket Club écarté pour mauvais résultats !

Abdou-NDiaye_lilleMBAbdou N’Diaye fait les frais du mauvais début de saison de Lille Métropole Basket. Le head coach du LMB a été mis en retrait ce jeudi. La direction du club a, dans un communiqué publié sur son site, annoncé la mise à l’écart du technicien sénégalais, en poste depuis l’été 2012. Lille MBC reste sur six défaites en autant de matchs en Pro B. Le club n’exclut une rupture de contrat « Dans le souci de préserver les droits de chacun, le LMB n’entend point communiquer pour l’heure sur les motifs qui l’amènent à envisager la possibilité d’une rupture anticipée du contrat qui le lie avec son entraîneur »,peut-on lire.

Pour assurer l’intérim de N’Diaye, Lille MBC a accordé sa confiance à son assistant Cédric Binauld « L’assistant actuel est désigné provisoirement pour encadrer et diriger les joueurs du Lille Métropole Basket, notamment à l’occasion de la réception de l’équipe de Hyères-Toulon ce vendredi 18 octobre au Palais Saint Sauveur.»

Ancien entraîneur de Cean (1989-1991) et du BMC (1991-1994) en Pro A, Abdou N’Diaye (60 ans) a été le sélectionneur du Sénégal avec lequel il termine vice-champion de l’Afrobasket 2005, après voir remporté la compétition en tant que joueur en 1971 et 1798. MVP africain en 1973 et 1974, il a aussi coaché l’équipe de France U20 avec laquelle, il termine vice-champion d’Europe de la catégorie. Il laisse laisse Lille Métropole Basket Club à la dernière place du championnat français de Pro B à la dernière place.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS