Afrique AS Rome : Rudi Garcia complimente Mehdi Benatia

BENATIA artMehdi Benatia est dans les bonnes grâces de son entraîneur. Auteur de deux buts cette saison avec l’AS Rome, malgré son poste de défenseur central, le Marocain force l’admiration de Rudi Garcia qui salue sa venue dans le club de la capitale et son adaptation rapide.

« Il a un sens de l’anticipation phénoménale, il est excellent de la tête et fort physiquement. C’est non seulement un joueur de grand talent mais c’est aussi un homme de grandes qualités, intelligent », dit Rudi à propos du Marocain au micro de Beln Sport.

L’ancien coach de Lille apprécie la capacité de Mehdi Benatia à s’imposer dans le vestiaire.

« Et ça c’est plus qu’intéressant pour un coach parce que c’est aussi un homme de vestiaire. Il a joué trois ans à l’Udinese donc il parle un italien parfait. Pourvu que ca dure », souhaite le technicien français.

Arrivé à l’AS Rome en juillet 2013 après avoir signé un contrat de cinq ans, Mehdi Benatia s’est très vite adapté. Il marque son premier but lors de la 5e journée contre la Sampdoria. Son deuxième but, il le marquera  lors de la journée suivante face à Bologne.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com