Afrique Aubameyang : voici son équipe de rêve !

AUBA artSi Pierre-Emerick Aubameyang avait la possibilité de constituer une équipe avec les joueurs de son choix, qui choisirait-il ? La question lui a été posée dans une interview accordée à Sport Bild. L’ancien attaquant n’a donc pas hésité à choisir autant les vieilles gloires que des joueurs encore actifs.

Tout compte fait, son onze est résolument offensif avec un système tactique 4-1-2-3 inédit. Zidane et Cristiano Ronaldo se trouvent ainsi en soutien de Pelé, Ronaldo et Maradona en attaque. Patrick Vieira a été positionné devant la défense. Une défense composée de Nesta et Baresi dans la charnière centrale. Roberto Carlos joue le rôle de latéral gauche et Lilian Thuram celui de latéral droit.

Chose étrange ! L’équipe de rêve d’Aubameyang ne contient ni Lionel Messi, pourtant considéré comme le meilleur joueur au monde, ni Gareth Bale, qui a coûté 91 millions d’euros au Real Madrid cette saison. Même Franck Ribéry, pressenti prochain Ballon d’or, n’y figure pas.

Aussi, en dehors d’Alessandro Nesta avec qui il a joué au Milan AC, le Gabonais n’a placé aucun de ses anciens ou actuels partenaires en club.

ONZE

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com