Amerique du Sud Brésil : Le Ministre des Sports démissionne en décembre

ministre-breLe ministre brésilien des Sports, Aldo Rebelo, a annoncé mercredi qu’il quitte ses fonctions en décembre. Le ministre souhaite suivre l’évolution des travaux de construction des stades qui abriteront la prochaine coupe du monde avant de rendre son tablier juste après leur livraison.

« Je vais quitter le ministère. Je pense que ce sera début décembre, quand  sera achevé le cycle de la remise des stades (…) Nous voulons remplir le chronogramme établi et avoir prêts les 12 stades  des 12 villes hôtes », a indiqué le ministre.

Cette nouvelle ouvre la porte à des interrogations quant à  l’organisation de la compétition mondiale après décembre. Le remplaçant  d’Aldo Rebelo sera-t-il aussi au parfum des dossiers relatifs à la Coupe du monde  à quelques mois de la compétition?

Rebelo de son côté estime qu’après lui, ce ne sera pas le déluge. « Ce serait beaucoup  surestimer ma fonction et mon rôle. Au moins 19 Mondiaux ont eu lieu sans ma  participation. Je peux quitter mes fonctions avant si la présidente le désire. Mais  d’initiative propre, je n’envisage pas de le faire avant décembre », précise le ministre.

Aldo Rebelo est pressenti au poste de gouverneur de l’Etat de Sao Paulo et veut se libérer de tout engagement avant les prochaines élections générales d’octobre 2014.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com