Afrique CAF-Ligue des Champions : Oupa Manyisa s’attend à un match difficile face l’EST

Oupa-Manyisa580L’Espérance Sportif de Tunis accueille Orlando Pirates ce samedi, pour le compte du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions.

 

Après le match nul concédé à domicile lors du match aller, les Sud-Africains sont dans l’obligation de décrocher leur billet pour la finale à Tunis. Le club de Soweto a déjà réalisé un tel exploit en 1995 lorsqu’il a remporté la Ligues des Champions face aux Ivoiriens de l’ASEC. Les Sud-Africains avaient perdu le match aller sur leur pelouse mais ils ont réussi à reverser les choses en s’imposant à Abidjan.
Samedi, face aux Sang et Or tunisien, le milieu de terrain d’Orlando Pirates, Oupa Manyisa espère que son club va rééditer l’exploit de 1995. Le joueur sud-africain s’est montré confiant, lors d’une interview accordé au site officiel du club.
« Nous nous attendons à un match difficile puisque nous évoluerons à l’extérieur face à une équipe soutenue par son public mais nous savons ce qui attend. Nous avons tout simplement besoin de gagner ce match. Nous avons affronté plusieurs grosses équipes depuis le début de cette édition de la ligue des champions et l’EST est un nouvel obstacle que nous avons besoin de dépasser. C’est une très bonne équipe, probablement l’une des meilleures que nous avons affrontées avec le TP Mazembe et Al Ahly. Pour passer, nous aurons besoin d’améliorer certains aspects de notre jeu. Il ne faut pas oublier également que l’EST ne jouera pas de la même façon et qu’elle avancera d’un cran. Quant à la pression du public, mes coéquipiers et moi sommes expérimentés et habitués à jouer devant des dizaines de milliers de supporters adverses ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com