Afrique Congo : Bernard Lama candidat au poste de sélectionneur

LAMA artBernard Lama sera peut-être sélectionneur des Diables rouge du Congo. En tout cas, l’hypothèse n’est pas exclue.

A la recherche d’un entraîneur pour l’équipe nationale après le départ de Kamal Djabbour qui n’a pas été prolongé le 30 septembre dernière, la Fédération congolaise de football, après avoir lancé un appel à candidature, a reçu plusieurs offres. Parmi elles, la candidature de Bernard Lama, ancien international français et ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, qui souhaite faire une seconde expérience en terre africaine après celle ratée du Kenya en 2006.

Il n’est malheureusement pas le seul Français à postuler. La Fédération du Congo avance également les noms d’Henri Michel, Luis Fernandez, Pierre Lechantre ou Denis Lavagne, tous des entraîneurs chevronnés.

Bernard Lama aura-t-il la chance d’être retenu ? La réponse après l’étude des dossiers que mènera l’instance dirigeante du foot congolais.

Bernard Lama a mis un terme à sa carrière en 2001. Il consacre actuellement une grande partie de son temps à l’association Diambars qu’il a créée avec des copains sportifs. L’objectif de cette association est de profiter de l’engouement de la jeunesse pour le foot pour promouvoir l’éducation en Europe et dans les pays en développement.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com