Afrique Centrale EuroCup : Victoire en déplacement le BCM de Solo Diabaté

BMCC’est sans Yannick Bokolo que le BCM a débuté sa campagne à l’EuroCup. L’arrière franco-congolais, incertain avant le match contre Virtus Roma, a finalement déclaré forfait en raison d’une douleur au pied. C’est donc depuis le banc qu’il a assisté à la victoire de Gravelines-Dunkerque dans la salle du club italien, 69-75.

Dans le sillage de Yakhouba Diawara (12 points, 6 rebonds), le BCM entame pied au plancher la rencontre et inflige très rapidement un 9-0, à Rome. Les Italiens prennent dans la foulée un temps-mort pour se remettre de cette gifle d’entrée. Mais Gravelines-Dunkerque reste dans son match et remporte le premier quart temps (23-13). Grâce Notamment à 9 points d’Aboulaye M’baye (17 points au total).

Le Virtus refaire son retard après quatre minutes dans le second quart (23-23), mais le BCM reste sur sa dynamique et atteint la pause avec un avantage au score, 33-42. Discret au scoring durant la première période (2 points), le meneur ivoirien Solo Diabaté qui distribuait les assists (4 passes), prend les commandes après la pause et fini la rencontre avec 11 points. Le BCM fait la course en tête durant tous les quarts temps pour composter une victoire d’entrée dans le groupe D de l’EuroCup.

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS