Afrique Centrale Euroligue : Nanterre contre l’iceberg CSKA pour son grand saut

Nanterre-taille-EuropeChampion surprise de Pro A, la saison dernière, la JSF Nanterre découvrira ce soir la plus prestigieuse coupe des clubs européens de basket : l’Euroligue. Et pour son premier pas dans le grand bain, le champion de France aura pour adversaire le CSKA Moscou, un cador de la scène européenne.

La formation moscovite a un vécu en Euroligue long comme le chapelet. Dix fois finaliste sur onze présences dans le Final Four, le CSKA compte six titres de champion de la compétition depuis 2008. Vous l’aurez compris les hommes de Pascal Donnadieu sont en mission commando ce soir « Pour nos débuts, on aurait préféré avoir une étape intermédiaire. Mais quitte à découvrir l’Euroligue, on va au moins le faire grandeur nature », commente-t-il.

Avec des joueurs comme Viktor Khryapa à la baguette au CSKA, Nanterre ne devrait pas pouvoir compter sur l’expérience de son intérieur globe trotteur, Ali Traoré, insuffisamment remis, pour enflammer la Halle Carpentier de Paris. Contre un adversaire qui titille les franchises de la NBA, Jérémy Nzeulie, Mouhammadou Jaiteh and co qui ne partent pas favoris, pourront s’appuyer sur la dynamique de leur début de saison (ndlr, 3 victoires en autant de matchs de Pro A), pour tenter de les titiller à leur tour.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS