Afrique Football: Le Gabon offre 4 millions d’euros à l’Espagne pour un match amical en novembre

pantheresAli Bongo Ondimba et un politique mais aussi un très grand fan du sport et du football en particulier. On l’a notamment vu lors de la Coupe d’Afrique des nations organisée dans son pays en 2012 sauter de joie dans les tribunes ou encore danser dans les vestiaires avec les joueurs.

Le président du Gabon ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire ses envies. Comme le révèle le très sérieux site d’informations espagnol, Marca, il aurait offert 4 millions d’euros à l’équipe d’Espagne,championne du monde pour la tenue d’un match amical au Gabon en novembre prochain.

CAN, Trophée des Champions, Brésil; le Gabon sait accueillir !

Sportif convaincu, Ali Bongo est le premier à féliciter les prestations des athlètes du pays. A coup de millions, il n’hésite pas à les motiver pour rapporter des médailles. Anthony Obame, le champion de Taekwondo a notamment eu les mérites de sa médaille d’or aux Mondiaux.

Selon Marca, cette rencontre s’inscrit dans la suite des précédents matchs de prestige organisés entre les Panthères et le Brésil (0-2) pour l’inauguration du Stade d’Agondjé en novembre 2011, puis le 14 novembre 2012, c’est le Portugal qui voyageait à Libreville pour affronter Aubameyang and co (2-2).

Pour l’instant, l’information n’a pas encore été confirmée mais il semblerait bien que les préparatifs sont en bonne voie. Et quand aux questions sur les capacités du Gabon a accueillir un tel match, il l’a déjà prouvé par le passé. L’organisation réussie de la CAN en 2012 puis tout dernièrement le Trophée des champions de France qui s’est exporté prouvent à suffisance les ambitions de la terre de Patience Dabany (célèbre artiste chanteuse et mère du président).

D’ailleurs, le Gabon s’est déjà positionné pour organiser la CAN 2019.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Quel événement pour le Gabon ! On a tous hâte de voir ce match, s’il est vraiment confirmé !!!

Comments are closed.