Afrique Ligue 1-OM/Romao : « Face à des mecs assez rudes, tu es obligé d’aller au duel »

romao-468-327Devenu incontournable dans le système d’Elie Baup, Alaixys Romao  a disputé tous les matchs de cette saison avec l’OM. Le coach phocéen pourrait compter sur son élément pour le déplacement ce vendredi à Nice pour le compte de la 10ème journée de la Ligue 1.

 

Le milieu de terrain togolais a beaucoup progressé depuis qu’il a débarqué sur la Canebière. A force d’accumuler les matches au haut niveau, l’ancien lorientais a acquis de la sérénité et cela se ressent au niveau de ses prestations. « Avant, je faisais des fautes inutiles et je prenais des cartons bêtes. J’en reçois beaucoup moins maintenant. J’essaie de bien me canaliser, je travaille sur ça », commente le joueur dans les colonnes de La Provence.

 
« C’est mon métier et mon gagne-pain, j’essaie de donner le maximum. Ça se fait naturellement. En dehors des matchs je suis tranquille, mais quand je suis sur la pelouse, c’est comme si je me retrouvais dans une arène. »
« Quand tu es jeune et que tu évolues en CFA ou en National, tu te retrouves face à des mecs assez rudes, tu es obligé d’aller au duel, tu t’aguerris » témoigne-t-il.

 

 

Pour Eric Roy, qui s’est exprimé à propos du jeu de l’Eperviers togolais au micro de BeIn Sport, le jeu de Romao était avant tout tactique : « On parle de son jeu, quelquefois agressif mais ça vient de son positionnement, de ce qu’on lui demande, mais c’est aussi un bon joueur. Il est là pour fermer la boutique, être la sentinelle devant la défense, pour relancer le plus rapidement et le plus proprement possible ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com