Etranger Lilian Thuram : il balance les sms de Karine Lemarchand à Canal + – Vidéo-

1-lilian-thuram_reference_article-300x221

Comme Africa Top Sports.com l’avait rapporté, l’ancien champion du monde – il l’a été en 1998 avec l’équipe de France face aux Brésil, 3-0-, Lilian Thuram, s’est séparé de Karine Lemarchand, l’animatrice de ‘L’Amour est dans le Pré » sur M6.

Ce soir, il était sur le plateau du « Grand Journal » de Canal+ et il est revenu sur leur rupture avec Karine Le Marchand.

On se souvient que son ex compagne Karine Le Marchand, avait porté plainte contre son ex compagnon, Lilian Thuram pour violences conjugales. Elle avait aussitôt retiré sa plainte. On se souvient qu’il a été convoqué en septembre dernier par un délégué du procureur de la République de Paris pour un rappel à la loi.

Un communiqué avait alors été publié : «Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique (…) Karine Le Marchand s’est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois. Elle le considère comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles»

Ce soir donc, l’ex footballeur est sorti de sa réserve et il a même montré aux téléspectateurs : « Cette séparation est un peu surréaliste. C’est-à-dire que j’ai été pris dans quelque chose de surréaliste. C’est-à-dire qu’une femme avec qui je vivais me dit qu’elle veut partir. Jusque là, il n’y a pas de problème. Elle me fait une demande, je trouve qu’elle est déplacée. En fait, elle demande une compensation par rapport aux années qu’on a passé ensemble. Et donc, j’ai trouvé ça un peu surréaliste, et j’ai dit non. »

« Il y a un texto, elle m’a expliqué qu’elle allait me détruire, détruire mon image. Ces paroles-là ont été prononcées le 3 septembre, le 3 septembre au soir elle déposait plainte, le 4 je suis convoqué par la police… »

« Je n’ai jamais été violent avec Karine Le Marchand, je ne serai jamais violent avec une femme. Je pense que je ne suis pas quelqu’un de violent en règle générale. »

« Lorsque je suis fâché je ne parle pas beaucoup. Je trouve que certes, on peut comprendre l’irrationalité, mais quand l’irrationalité touche au cœur de ce que vous faites, on a le droit d’être un peu… pas content. »

Lilian Thuram est détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l’équipe tricolore, championne du monde en 1998, Lilian Thuran, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l’égalité, l’immigration et le racisme, créant en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme.

Voici la vidéo

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS