Afrique Marseille : Le Togolais Romao « J’aime bien l’Angleterre »

romao-discret-mais-efficace_115434Son profil est –il bien adapté au style de jeu anglais ? Pratiquement 9 mois après son arrivée à Marseille, Alaixys Romao est sans doute l’un des pions essentiels dans le dispositif d’Elie Baup. En témoigne le nombre de match que le Togolais a déjà livré avec sa formation.

Formé à Toulouse, l’Epervier a évolué sous les couleurs de Louhans-Cuiseaux, Grenoble Foot et Lorient avant de déposer ses valises à Marseille. Mais visiblement, le milieu de terrain de 29 ans ne compte pas faire vieux os sur la canebière. Il est attiré par la Premier League.

« J’aime bien l’Angleterre, c’est un bon championnat, il y a une grosse ambiance dans les stades. C’est un tout » a-t-il laissé entendre sur le site internet de son club.

Son ancien coéquipier Morgan Amalfitano a suivi les mêmes courbes. Actuellement, il fait la fierté de WBA. Mais son départ vers la Premier League a laissé un grand vide à l’OM, selon le Togolais « Je suis super content pour lui, j’ai toujours dit que c’était un joueur de qualité. Quand il devait partir, j’ai dit que ce serait une perte pour l’OM, car je savais ce qu’il pouvait nous apporter. »

http://www.dailymotion.com/video/x15768y
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com