Afrique Mondial U17: la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, tombe d’entrée !

ciU17La Côte d’Ivoire est déjà en mauvaise posture dans son groupe B du Mondial U17 qui a démarré ce jour aux Emirats arabes Unis. Les Eléphanteaux, champions d’Afrique en titre, se sont inclinés 0-1 devant l’Italie et occupent pour l’instant la 3è position de son groupe.

Pourtant, en première mi-temps, les hommes de Kamara Ibrahim ont su tenir tête à la Squadra Azzura allant à la pause sur un score vierge. Un avantage avant d’aller aux vestiaires n’aurait pas été usurpé si le gardien italien n’avait pas stoppé en deux temps le tir de Bedia.

Le ministre y a cru jusqu’au bout !

Mais l’irréparable est commis en seconde période. Dès le retour des vestiaires, Luca Vido profite d’un mauvais dégagement d’Imoh pour tromper Diabagaté (46è). La Côte d’Ivoire court derrière ce but durant les 45 dernières minutes en vain. La paire Bedia-Tano aligné d’entrée n’inquiète pas la défense des Européens. Score final 0-1. Et pourtant, les stats de cette formation ivoirienne disaient le contraire comme le rappellent si bien Alain Lobognon, ministre des Sports qui a suivi le match de bout en bout.

lobotwii

 

 

 

 

Dans l’autre match du groupe, l’Uruguay a atomisé la Nouvelle-Zélande 7-0 et le prochain match oppose dimanche la Côte d’Ivoire à al Celeste. Autrement dit, plus droit à l’erreur.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com