Afrique Mondial 2014-Lukaku: « Nous avons travaillé des années pour arriver à cela »

media_xll_5118014Romelu Lukaku a permis à la Belgique de décrocher son billet pour le Mondial 2014 grâce à un doublé face à la Croatie. Les Diables Rouge ont réalisé un quasi sans faute au cours de ses éliminatoires zone Europe pour la Coupe du Monde. Si les hommes Marc Wilmots ont montré du bon jeu durant cette campagne, Lukaku est conscient qu’il reste tout de même quelques réglages à faire pour être au top lors du mondial brésilien.
L’attaquant Belgo-Congolais qui a été le héros, lors de la victoire contre la Croatie, n’est pas parvenu à rééditer l’exploit contre le Pays de Galles pour le dernier match des éliminatoires mardi soir. Le buteur d’Everton s’est exprimé a l’issue de la rencontre.
« Nous avons travaillé des années pour arriver à cela. La fête aurait été plus grande si nous avions gagné. Nous avons bien joué, mais nous n’avons pas concrétisé nos occasions. Maintenant, nous retournons dans nos clubs et nous allons travailler dur afin d’être encore meilleurs la prochaine fois que nous jouerons ensemble. »
« Je suis tout de même heureux d’avoir donné cet passe. J’ai déjà dit que j’allais faire plus attention à mes statistiques. On a eu des occasions mais à chaque fois, c’était à côté, au-dessus ou la dernière passe n’était pas bonne. Ce sont des erreurs qu’on devra corriger dans les prochains mois. Ce genre de chose peut arriver après les festivités du week-end ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com