Afrique AS Roma : Marocain Benatia se réjouit de ses débuts

135229399-957b656c-29cf-40aa-87e2-ca9761e2ce82Pour le retour de la Serie A, tous les projecteurs seront tournés sur le stade olympique de Rome. Pour cause, l’actuel leader du Calcio, l’AS Roma reçoit son dauphin le Napoli dans le choc de la 8ème journée en Italie.

L’invincible AS Rome vise contre Naples une huitième victoire consécutive en Championnat d’Italie, mais son adversaire a également pris un départ canon et n’a que deux points de retard. Rudi Garcia semble apporter un nouveau souffle à la Louve. La Roma a encore pris davantage confiance en gagnant haut la main la précédente journée, annoncée comme un test pour elle, surclassant l’Inter à Milan (3-0).
L’ancien coach de Lille veut rééditer cette performance face aux Napolitains. Le technicien pourra à cet effet compter sur les services de l’Ivoirien Gervinho et du Marocain Benatia. L’international ivoirien sera chargé d’animer le secteur offensif comme il a su bien le faire face à l’Inter Milan. Pour sa part, Benatia tentera d’endiguer les attaques napolitaines mené par un certain Gonzalo Higuain.

Le défenseur central des Lions de l’Atlas se rejoint se réjouit de ses débuts avec Rudi Garcia.
« Quand Rudi Garcia a été nommé, il m’a tout de suite appelé pour venir de l’Udinese. Ça se passe bien avec lui. Je connaissais son projet de jeu. On a tout de suite eu un bon feeling et on fait du bon travail. On a fait un bon petit début de championnat pour l’instant. Les résultats sont là donc tout va bien. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com