Afrique AS Rome 2 – Naples 0 : huit matchs, huit victoires pour Gervinho et les siens – Vidéo –

GEGEL’As Rome a une fois de plus brillé. L’équipe de Rudi Garcia a obtenu sa huitième victoire en 8 matchs de championnat après avoir battu ce soir son grand rival Naples dans le cadre de la 8ème journée du championnat italien. Une rencontre au cours de laquelle, l’ivoirien Gervinho a brillé, surtout en première mi-temps.

En première période, les Romains ont été supérieurs à leurs adversaires dans la possession du ballon (60% contre 40%) et ont dominé territorialement. Une domination assurée entre autres par Gervinho qui a été immense.

A la 13ème minute, Pjanic centre fort sur le côté droit pour Gervinho mais sa passe est trop haute pour que l’Ivoirien puisse reprendre le ballon. 16ème minute, le même Pjanic transmet à Gervinho, l’ancien lillois frappe du gauche dans la surface de réparation, son tir est dévissé et ne trouve pas le cadre.

La Roma a continué sa domination avec notamment un très bon jeu à trois sur la dernière action avec Florenzi et Maicon. Pandev pouvait crucifier les Romains à la 34ème minute, mais il n’a pas pu. Servi sur une très belle déviation en une touche dans la profondeur, il se retrouve face à De Sanctis qui reste sur ses appuis et dévie la frappe, De Rossi dégage ensuite en catastrophe.

Le match s’animera vers la fin de la première période et sur une faute commise sur Gervinho à la lisière de la surface de réparation, l’ancien Lyonnais Pjanic tire et marque. La Roma mène 1-0. Un avantage mérité pour les locaux qui ont fait le jeu et qui se sont procurés plus d’occasions dans ce premier round.

Au retour des vestiaires, Naples va reprendre le match en main. Dominés territorialement, les Romains vont reculer et s’exposer parfois à quelques occasions des visiteurs. Mais à la 70ème minute, le match va connaître son tournant avec un pénalty obtenu par la Roma.

Florenzi reçoit le ballon sur le côté droit et centre, Cannavaro retient Borriello dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas et accorde un pénalty pour la Roma. Cannavaro prend un deuxième carton jaune et est donc expulsé. Pjanic, une fois encore, se présente devant le gardien adverse, tire et marque. 2-0 pour les hommes de Rudi Garcia.

En infériorité numérique, les Napolitains vont souffrir et ne marqueront aucun but jusqu’au coup de sifflet final. L’AS Roma obtient ainsi huit victoire en huit match de série A italienne. Le club est plus que jamais leader incontesté du championnat.

La vidéo du coup franc de Pjanic

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com