Afrique CAF- Coupe de la Confédération : Le TPM en crise, le Stade Malien peut-il créer la surprise?

mazembe-tpLe Stade Malien devrait aller créer un exploit à Lubumbashi pour décrocher son ticket pour la finale de la Coupe de la Confédération CAF. Les Maliens affrontent le TP Mazembe en match retour des demi-finales de la compétition. Le club de Bamako avait été battu sur sa pelouse lors de la manche aller (2-1).
Tout porte à croire que le TPM devrait logiquement s’imposer devant le Stade Malien. Les Congolais avait quasiment dominé leur sujet au cour de match aller.
Les Maliens n’ont pas du tout la faveur des pronostics. Mais ils pourraient tirer leur épingle du jeu à cause de ce qui se passe présentement au sein du TPM. Les Corbeaux semblent être secoués par une crise.
En effet, le club de Lubumbashi est confronté à un problème avec ses joueurs zambiens. Les faits remontent au moment de la convocation de Stoppila Sunzu, Rainford Kalaba et Nathan Sinkala à prendre part au match amical à Pékin entre la Zambie et le Brésil. Cette situation pourra déstabiliser les hommes de Patrice Carteron. On se demande dans quel état psychologique va être le TPM à quelques jours de sa confrontation avec le Stade Malien.
Cette crise peut profiter aux maliens. Ces derniers sont arrivés à Lubumbashi très serein. Ils peuvent créer la surprise en prenant une ascendance psychologique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com