Afrique Champions League CAF: Ruud Krol optimiste pour Orlando Pirates

KROL artMalgré le nul concédé face à l’Espérance de Tunis lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions CAF, Orlando Pirates conserve toujours ses chances de passer en finale. C’est ce que pense Ruud Krol, actuel sélectionneur de la Tunisie et ex-coach des Bucs.

« Je ne sais pas dans quelle forme sont les Pirates, mais je sais qu’ils ont fait un bon match face à l’Espérance à l’aller. Je pense qu’ils ont trop joué dans l’axe, alors qu’il aurait fallu écarter davantage sur les ailes (…). Mais c’est une rencontre ouverte, et les Pirates ont une chance, c’est sûr ! », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Kick Off.

Pour Ruud Krol, le joueur de l’Espérance que les Sud-africains doivent le plus surveiller lors du match retour est l’ailier algérien Youcef Belaïli. Un joueur qu’il juge « très, très dangereux ».

« C’est une équipe expérimentée, avec de bons joueurs qui peuvent s’adapter à toutes les situations. Ils peuvent jouer des matches différents, mais la plupart du temps, ils aspirent l’adversaire et attendent le bon moment pour passer à l’attaque », dit le sélectionneur tunisien à propos de l’Espérance qu’il a déjà eu l’occasion d’affronter en championnat tunisien.

Après le 0-0 du match aller, l’Espérance de Tunis et les Orlando Pirates se retrouvent samedi soir pour la manche retour des demi-finales de la Ligue des Champions CAF. Un match qui ne sera pas facile pour les Pirates.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com