Choc Roma-Naples: 1-0 pour les Romains à la mi-temps, Gervinho brillant

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




PhotoLe choc tant attendu entre la Roma et Naples n’a pas tenu sa promesse en première mi-temps. Mais, les Romains ont su tirer leur épingle du jeu dans les arrêts de jeu de la première période en marquant un but sur un coup franc provoqué par l’Ivoirien Gervinho.

Les Romains ont été supérieurs à leurs adversaires dans la possession du ballon (60% contre 40%) et ont dominé territorialement.

A la 13ème minute, Pjanic centre fort sur le côté droit pour Gervinho mais sa passe est trop haute pour que l’Ivoirien puisse reprendre le ballon. 16ème minute, le même Pjanic transmet à Gervinho, l’ancien lillois frappe du gauche dans la surface de réparation, son tir est dévissé et ne trouve pas le cadre.

La Roma a continué sa domination avec notamment un très bon jeu à trois sur la dernière action avec Florenzi et Maicon. 25ème minute, Pandev met un coup de coude (à priori involontaire) à Pjanic et écope d’un carton jaune, les esprits se sont ensuite échauffés.

Pandev pouvait crucifier les Romains à la 34ème minute, mais il n’a pas pu. Servi sur une très belle déviation en une touche dans la profondeur, il se retrouve face à De Sanctis qui reste sur ses appuis et dévie la frappe, De Rossi dégage ensuite en catastrophe.

Le match s’animera vers la fin de la première période avec un Gervinho qui se bousculait d’un côté comme de l’autre. Sur une faute commise sur l’ivoirien à la lisière de la surface de réparation, l’ancien Lyonnais Pjanic tire et marque. La Roma mène 1-0. Un avantage mérité pour les locaux qui ont fait le jeu et qui se sont procurés plus d’occasions dans ce premier round.


Articles récents