Afrique Côte d’Ivoire : Qu’est devenu Emerse Fae?

fae-derdurayQu’est-il devenu, Emerse Fae ? La question mérite d’être posée. L’ancien international ivoirien a connu une fin de carrière précoce.  Cela avait sonné comme un coup de tonnerre lorsqu’en février 2012, son club de l’époque l’OGC Nice avait donné l’information.

A seulement 27 ans,  Emerse Faé etait obligé de dire adieu au football de haut-niveau.  L’Ivoirien avait mis fin à sa carrière à cause de quatre phlébites (une infection de la membrane des veines souvent associée à la création d’un caillot de sang susceptible de se déplacer dans l’organisme).

Une fin de carrière en eau de boudin pour celui qui était annoncé comme un grand espoir de la Ligue 1 à ses débuts sous le maillot du FC Nantes, en 2003.  Le  milieu de terrain,  qui a porté  44 fois les couleurs de la sélection ivoirienne, n’apparaît plus sur les pelouses de football. S’il a rangé ses crampons, Fae ne s’est pas éloigné  du monde de football. L’ancien nantais a juste changé de tenue.

Désormais, il ne porte plus des maillots mais plutôt des survêtements. Fae passerait ses diplômes d’entraîneur. Actuellement l’ancien milieu de terrain est l’entraîneur adjoint des moins de 17 ans de l’OGC Nice, son dernier club avant d’être conjuré par le sort.

« Je suis avec les jeunes de l’OGC Nice. C’est intéressant de passer par là. Je passe aussi mon diplôme d’entraîneur. Vous voyez, je suis toujours dans le football. Il n’y a pas à s’alarmer. Et je vis ici à Nice, une modeste vie. Je me plais ainsi », a confié Fae avant d’ajouter: « Aujourd’hui, quelque part, je me retrouve un peu 15 ans en arrière. Avec les jeunes que j’encadre, je me projette. Je veux leur donner leur chance. Je ne m’attendais pas à prendre goût comme ça… Puis ils sont attachants. Chacun avec ses qualités, ses défauts, sa part de vice (rires). Sincèrement, je m’éclate ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Du courage frère . Seule Dieu donne la vie

Comments are closed.