Afrique Football: Zakaria Labyad baisse son salaire au Sporting de Portugal

Zakaria Zakaria Labyad  perçoit un salaire annuel de 1,2 millions d’euros, il constitue donc un lourd fardeau pour le Sporting de Portugal, club de rêve de l’Algérien Slimani. Ainsi, l’ancien joueur du PSV commencera les négociations avec les dirigeants du club concernant un nouveau contrat. Ceci après avoir accepté de baisser son salaire au club.

Evoluant en équipe réserve depuis le début de la saison à cause de son conflit financier avec les Leões, le milieu offensif marocain a décidé récemment de commencer une nouvelle page en revoyant considérablement son salaire annuel à la baisse afin de retrouver sa place dans l’effectif du Sporting. Selon le quotidien Abola, Labyad et ses dirigeants vont commencer les négociations en vue de tomber d’accord sur  le nouveau contrat du joueur.
Zakaria Labyad, milieu de terrain des Lions de l’Atlas, avait signé en 2012 un contrat de cinq ans pour un salaire annuel d’environ 2 millions d’euros.

Respect de la parole donnée

Il y a quelques mois, le joueur avait clairement affiché sa volonté de ne pas quitter le club portugais malgré la sérieuse crise financière qu’il traversait.  » Il est vrai que le Sporting ne peut pas payer mon salaire  » avait expliqué Labyad à De Telegraaf.  »Mon contrat stipule une augmentation pour la prochaine saison. Cependant, je ne souhaite pas partir car j’ai encore des choses à prouver dans ce club. ça fait seulement un an que je suis au Sporting, je veux donner quelque chose en retour aux supporters‘. avait t-il précisé à la même source.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports