Le Corossol: cette plante grâce à laquelle Bruno Metsu aurait apporté encore au football !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




corrosolDepuis mardi dernier, la planète football pleure un grand homme du ballon rond. En particulier, le Sénégal qui perdait son plus beau palmarès mondial. Bruno Metsu s’en est allé à l’âge de 59 ans, des suites de trois cancers (foie poumon et colon).

Alors que ses premiers obsèques ont eu lieu ce vendredi à Dunkerque en France (voir photos sur notre page Facebook), on découvre une plante qui aurait pu le maintenir en vie auprès de sa famille, ses proches et tout ce beau monde qui n’a que cesse depuis mardi de lui rendre hommage. Voire permettre au technicien français d’aller au-delà des 3 mois à lui prescrits par les médecins.

Le Corrosol, une plante guérisseuse de cancer !

Selon « une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) récemment, on découvre que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon« . C’est ce que révèle le site tatabuzz.com.

« Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie« , poursuit le site.

Ce fruit, très riche en calcium est très intéressant pour les enfants et les personnes âgées! De plus il est excellent à consommer tel quel, en compote, un sorbet! Le fruit  vert, peut être consommé en légume, il suffit de l’éplucher, d’enlever les graines, il peut se faire frire en beignet, ou fait au four pour accompagner un rôti de porc c’est aussi un excellent légume pour accompagner le poisson!

Voilà qui pourrait servir !


Articles récents