Mondial U 17 : La Côte d’Ivoire loupe son entrée, la Tunisie et le Maroc entrent en jeu ce vendredi

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




marocDeux représentants d’Afrique pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans entrent en lice ce vendredi pour le compte des groupes C et D. Pour sa première sortie, la Côte d’Ivoire a courbé l’échine devant l’Italie (1-0).

Maroc dans l’arène ce vendredi

Même si la Croatie est considérée comme la favorite de la poule C, le Maroc, l’un des représentants de l’Afrique a son mot à dire. 4ème de sa Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc a des arguments à faire valoir devant son adversaire à Fujairah. Les Lionceaux de l’Atlas peuvent compter sur ses joueurs qui évoluent en Allemagne, ne France, en Belgique Italie, Pays-Bas, notamment Youssef Bnou Marzouk et Hamza Sakhi. L’Ouzbékistan et le Panama sont le reste des adversaires du Maroc.

[youtube]http://youtu.be/KS5WfyMchMM[/youtube]

La Tunisie aussi !

La Tunisie disputera son match d’ouverture contre le Venezuela, toujours au stade de Fujairah. Elle doit prendre rapidement ses marques avant de retrouver la Russie tunisie-u17-300x162considérée comme la favorite de ce groupe D. Troisième lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Aiglons de Carthage n’ont plus droit à l’erreur.

[youtube]http://youtu.be/ZqtUhpsfqOw[/youtube]

 

 

 

 

La Côte d’Ivoire dans l’impasse !

Pas de points pour la Côte d’Ivoire à l’issue de sa première rencontre de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule aux Emirats Arabe Unis. Les Eléphanteaux ont été battu par l’Italie sur la plus petite marge 1-0. L’unique but de la cotttpartie a été inscrit  par  Luca Vido, à la 20ème seconde de la deuxième période  alors que les deux équipes se sont séparées sur un nul et verge à l’issue de la première mi-temps.

Les Ivoiriens avaient pourtant cru en dominant leurs sujets au cours du reste de la deuxième période de jeu. Mais les joueurs de Kamara se sont heurtés à une défense solide de la Squadra Azzura.

La Côte d’Ivoire prend ainsi la 3ème place du groupe avec 0 point suite à la lourde défaite de la Nouvelle Zélande par l’Uruguay.

Le Nigeria, pays le plus titré de la compétition joue son premier match samedi contre le Mexique. Les Super Eagles, vont rencontrer le Suède et l’Iran respectivement le 22 et le 25 octobre.

nigeria


Articles récents