Afrique Mondial U 17 : La Tunisie et le Maroc en fête avant l’entrée en lice du Nigéria ce samedi

nigeriaL’Afrique est en fête après les victoires de la Tunisie et du Maroc lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule aux Emirats Arabes Unis. Le Nigeria sera à l’épreuve du Mexique.

Le Nigeria entre en lice

Le Nigeria, le 4ème représentant de l’Afrique, joue son premier match de la compétition ce samedi contre le Mexique à partir de 13 heures, temps Universel.

Dans un groupe peu relevé, le Nigeria doit confirmer sa régularité dans cette compétition des jeunes. Le Nigeria est la nation la plus titrée de la compétition puisque vainqueur en 1985, en 1993 et 2007 et finaliste en 1987, 1993 et 2009. Le vice-champion d’Afrique doit prendre une avance pour la suite de la compétition.

Le Maroc démarre en trombemarorooro

Dans le groupe C, le Maroc a rapidement pris la mesure de la Croatie puisque menant 3-0 à la pause. Trouvé deux fois en retrait par Arjoune, le Guingampais Achahbar a inscrit un doublé. Jaadin (Anderlecht) a marqué le troisième but des siens d’une frappe sous la barre après être parti dans le dos de la défense.

Déjà international A à 17 ans, la perle croate Halilovic a initié l’action qui a permis à Muric de sauver l’honneur de la Croatie. Dans l’autre match de la poule,  l’Ouzbékistan a battu le Panama 2-0.

Image de prévisualisation YouTube

La Tunisie cartonne

tunisieeeeC’est en infériorité numérique que la Tunisie est venue à bout du Venezuela 2-1 dans le groupe D. Les Aiglons ont trouvé le chemin des filets en première mi-temps grâce à Chiheb Jebali (25ème). Cet avantage leur a permis de bien démarrer la deuxième mi-temps.

Ils obtiennent un penalty à la 46ème minute. Firas Bel Arbi exécute la sentence et met en confiance ses coéquipiers pour la suite de la rencontre. Les Vénézuéliens réduisent le score par Marquez et relancent le jeu. Mais le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la rencontre.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Assion Amoussou

    C’est ravissant

Comments are closed.