Afrique Sunzu, Kalaba, Sinkala: Les 3 Zambiens fuyards du TP Mazembe en prison !

sunzubrosVers la fin de l’imbroglio Stoppila Sunzu, Nathan Sinkala et Rainford Kalaba ? Les trois internationaux zambiens contre lesquels un mandat d’arrêt a été lancé mercredi dernier se sont rendus ce vendredi en Zambie pour répondre des charges retenues contre eux. A l’heure actuelle, selon Erick Mwanza, secrétaire général de la FAZ, les trois joueurs sont dans les mains des autorités.

mwanza

 

 

 

 

Un peu plus tôt, le journal KickOffZambia révélait que les trois joueurs du TP Mazembe ont été arrêté par la police à Chililabombwe puis conduit à Chingola où ils devraient passer la nuit en prison. Puis ils répondront devant les autorités de l’Immigration des charges retenues contre eux. Sunzu, Kalaba et Sinkala sont accusés d’avoir fui le pays et traversé la frontière sans passeport. Alors qu’ils étaient censés rejoindre leurs coéquipiers en Chine pour affronter le Brésil en amical mardi dernier.

Mazembe dans de sales draps !

Toute cette affaire prend sa source quand le Tout Puissant Mazembe indique au lendemain de la victoire au mali en demi-finale aller de la Coupe CAF que ses joueurs sont blessés. La FAZ, furieuse, exige que ces derniers soient examinés par les médecins des Chipolopolo. Les 3 champions d’Afrique rejoignent finalement lundi Lusaka et on découvre qu’ils avaient simulé leurs blessures en complicité avec le club congolais.

Alors qu’on leur demande de rejoindre la Chine, ils prennent la poudre d’escampette, mais sans leurs documents administratifs, confisqués par la fédération. Depuis, ils étaient recherchés jusqu’à ce jour. Entre-temps, la FIFA  a également décidé de les suspendre pour 5 jours et donc ils ne disputeront pas la demi-finale retour ce samedi contre le Stade malien de Bamako. Une bonne nouvelle pour les Maliens?

La FIFA se réserve aussi le droit d’engager d’autres sanctions disciplinaires à l’encontre des 3 joueurs.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. ngoie kalenga jb

    La zambie a perdu sur tous les fronts…A quoi servait ce match amical?
    Le TP Mazembe avait besoin de ses trois joueurs pour son match retour contre le Stade Malien…
    Que cet incident serve de leçon au TP Mazembe dont les prouesses ne font pas plaisir à tout le monde en RD.Congo et en dehors de la RD.Congo
    Que le TP Mazembe recrute plus de joueurs congolais au pays. Cela fera l’affaire de notre équipe nationale(Léopards)qui aura beaucoup de joueurs performants…

Comments are closed.