Asie Tennis: Nadal ne participera pas au tournoi de Bâle

nadalRafael Nadal  ne participera pas au  tournoi de Bâle  prévu du 21 au 27 octobre prochain. Il l’a annoncé ce vendredi sur sa page facebook. « Je suis désolé d’annoncer que je ne voyagerai pas en Suisse, au tournoi de Bâle, parce qu’après ces dernières semaines très intenses je dois prendre soin de ma santé et de ma préparation physique« , a annoncé le joueur sur son compte Facebook. Il ajoute: « Jespère pouvoir jouer le tournoi Swiss Indoors l’an prochain. »

La raison de ce coup de théâtre est de récupérer physiquement des dernières semaines et de la tournée asiatique qui a été éprouvante pour le nouveau n°1 mondial. Nadal a cependant indiqué qu’il ferait tout son possible pour être présent en Suisse la saison prochaine. Cet arrêt forcé est peut-être une bonne chose quant à sa participation au tournoi de Bercy qui se déroule la semaine suivant Bâle.

Depuis son retour sur les courts après sept mois d’absence dus à une blessure au genou gauche, Nadal a connu une période très faste avec 10 victoires en 13 finales dont Roland-Garros et l’US Open, avec en point d’orgue sa place au sommet de l’élite aux dépens du Serbe Novak Djokovic.

Mais le joueur de 27 ans a expliqué ce mois-ci que son entourage travaillait constamment pour trouver des solutions afin de composer avec ce genou qui n’est « pas 100% parfait ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports