Afrique Arsenal : La nouvelle rechute d’Abou Diaby ! A l’infirmerie jusqu’en juin !

img-top-10-blessures-dabou-diaby-1331294444_620_400_crop_articles-154384Mauvaise nouvelle pour Abou Diaby ! L’international français va à nouveau subir une opération et sera éloigné de la pelouse pour 5 mois. Le milieu de terrain d’Arsenal  a rechuté après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés en mars dernier.

L’annonce a été faite vendredi par le manager des Gunners, Arsene Wenger lors de la conférence de presse.

« Son genou gonflait à chaque qu’il faisait quelque-chose. Il ne pouvait même pas faire un jogging, a expliqué le manager des Gunners. En passant de nouveau par la case opération, il ne sera pas compétitif avant le mois de mars. »

Une nouvelle indisponibilité de cinq mois qui portera donc à un an l’absence d’Abou Diaby. Un chapitre de plus dans la carrière morcelée d’un joueur décidément bien fragile.

Et pourtant le joueur s’est montré confiant en septembre dernier sur son etat de santé.

« Je suis confiant car je connais mes qualités, et je sais que tant que si je suis en bonne santé, je peux jouer à un bon niveau. Je garde toujours ça à l’esprit, et je travaille tous les jours pour retrouver ce niveau, expliquait-il. Émotionnellement, la blessure a été dure, parce que tu vois tout en noir. Heureusement, j’ai eu le soutien de tous mes amis, de ma famille, de toutes les personnes au club, et cela m’a redonné espoir. Je travaille dur pour retrouver mon meilleur niveau, et même faire mieux. Je veux prendre le train en route, et apporter quelque chose à l’équipe. Voilà mon objectif »

Un objectif qu’il n’atteindra pas cette saison.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Bjr Abou sai Sanoussi frère ne perde j’aimais espoirs dieu est grande sava aller je sur cofias

  2. Je te faire cofiase je sai ke tu va arrive

  3. Slt frère du courage sava aller

  4. Slt frère sai Sanoussi du courage sava aller dieu est grand

Comments are closed.