Afrique Belgique-Anderlecht : Le Congolais Mbemba prend de plus en plus confiance

Chancel-Mbemba-ManguluEn ouverture de la 11ème journée du championnat belge de 1ère division, le Sporting Anderlecht a réalisé une belle opération en allant chercher les 3points de la victoire sur la pelouse du RAEC Mons. Le champion de la Belgique en titre s’est imposé (2-0) sans avoir réellement proposé un excellent jeu.

Les Mauves n’ont pas impressionné face à une lanterne rouge très faible. Si la crise est évitée, les Bruxellois devront proposer un meilleur jeu en Ligue des Champions pour espérer un petit quelque chose face au PSG.

Meme si son équipe n’a pas brillé malgré la victoire, Chancel Mbemba a pour sa part marqué des points. Le jeune international congolais est l’auteur du second but anderlechtois suite à une action individuelle impressionnante depuis son flanc droit.

« J’ai pris beaucoup de confiance au poste de back droit comme me l’a demandé le coach. Il m’a aussi dit de penser d’abord à défendre et de monter si je peux faire quelque chose. C’est une victoire importante pour le groupe avant d’affronter Paris contre qui nous espérons remporter les trois points ou un point », a confié Chancel Mbemba.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com