Afrique Belgique-N’Sakala: « Nous avons fait preuve de lucidité »

0001Le Sporting d’Anderlecht a eu la trêve internationale pour se remettre dans le bon tempo. Les Mauves se déplaçaient au RAEC Mons hier vendredi en match d’ouverture de la 11ème journée de la Jupiler Pro League. Anderlecht a assuré l’essentiel en s’imposant 0-2 chez la lanterne rouge montoise.

C’est un succès qui peut redonner un moral au Champion de Belgique en titre avant une semaine cruciale sur tous les fronts : réception du PSG en Ligue des champions et choc contre le Standard en Championnat.

Fabrice N’Sakala s’est exprimé à l’issue de la rencontre. Le défenseur franco-congolais, qui a rejoint le championnat belge au dernier mercato estival, admet que Mons était supérieur en première période. Puisque sans véritablement briller, Anderlecht a ressui à s’imposer. Ce qui a amené l’ancien joueur de Troyes à se montrer assez optimiste malgré une prestation mitigée.
« On va dire que c’est le résultat des grandes équipes. Cela arrive d’être mauvais mais nous avons gagné au terme d’un match que nous n’avions pas en mains. Nous avons su faire preuve de lucidité et je pense que nous avons beaucoup mûri de ce côté. Mons a profité que nous étions dans une période difficile pour mettre la pression sur chacun des joueurs et se créés quelques occasions suite à des inattentions. Défensivement, c’était compliqué au début mais nous avons su corriger quelques détails en seconde période. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com