Afrique Bruno Metsu: le Sénégal se mobilise pour de grandes obsèques, lundi

Décédé mardi soir à Dunkerque où un hommage mérité lui a été rendu ce vendredi, Bruno Metsu sera enterré au cimetière musulman de Yoff ( le plus grand de Dakar) lundi en fin de matinée. 

metsuEn attendant l’arrivée de la dépouille de l’ex sélectionneur des Lions du Sénégal, un comité d’accueil en charge du préparatif des funérailles est entrain d’être mis en place.

Selon le président de la fédération sénégalaise de football , Me Augustin Senghor » Metsu aura des obséques à la mesure de ce qu’il représente pour le sport sénégalais, et de tout ce qu’il a apporté en tant que sélectionneur« .

Pour Me Senghor «  le corps sera acheminé à l’hôpital principal de Dakar où pour la levée du corps lundi, toute la République, toutes les sensibilités footbalistiques et sportives sont conviées »

A l’en croire  » pour l’occasion, la sélection U 20 en regroupement représentera en couleurs les équipes nationales, mais il faudra aussi compter avec la fédération dans sa globalité, en plus des anciens de la  génération 2002 avec qui il a longtemps cheminé…entre autres« .

L’Etat du Sénégal ne sera pas en reste avec le Président Macky Sall en personne qui a introduit son ministre des Sports Mbagnick Ndiaye afin que  » toutes les dispositions soient prises pour des obsèques nationales » à l’endroit de Bruno Metsu.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS